Votre spécialiste en matériels et matériaux d'emballage, stockage,
manutention, etiquetage en Languedoc Roussillon

04 67 34 03 31

Recherche

Contact

Contactez un conseiller
sur simple appel au

04 67 34 03 31

Nos produits

Partenaires

Vous êtes ici : Accueil embalpro Matériels et matériaux d'emballage de stockage > Nos Produits > Calage et protection > Particules bio

Particules bio

Issu d'énergie renouvelable. Performances comparables au polystyrène, la particule bio épouse parfaitement la forme de vos articles et absorbe les chocs sans les répercuter.
Elimination simple et naturelle : la particule bio est compstable, soluble à l'eau, disparaîtra rapidement sous la pluie, jet d'eau, ou avec les dechets organiques.
Antistatique.
N'attire pas les rongeurs - Stable à l'humidité.

Particules bio (avec vidéo de présentation)

particules bio

Les particules biologiques contiennet plus de 80% d'amidon de maïs, fait à partir de maïs spécialement traité, qui permet d'obtenir des propriétés élastiques semblables au polystyrène. Mais à la différence du polystyrène, les particules biologiques ne requièrent pas d'agents d'expansion chimiques comme les CFC qui sont nuisibles à la couche d'ozone.

Il s'agit d'un produit biodégradable, qui se détruit et est assimilé, par des moyens naturels, dans les éléments de la nature comme le carbonne, l'oxygène et l'hydrogène.

Les particules à base d'amidon se décomposent facilement sur les tas de compost qui offrent le meileur environnement pour la biodégradation. Ainsi, si vous ne réutilisez pas l'emballage, jetez-le dans votre compost ou dans celui de votre collectivité.

Les particules bio se dissolvent aussi dans l'eau, vous pouvez donc les jeter sur votre pelouse et la pluie les lessivera dans le sol. Etant donné que l'emballage se dissout dans l'eau, ceci permet d'envoyer les cartons contenant les particules tels quels directement au recyclage sans les séparer.

 

Informations Légales Plan du site Contact